
À propos de la Chaire Prospective Consommation des Familles de l'ESSCA
La chaire Prospective Consommation des Familles se donne pour mission de comprendre et d’accompagner les transformations sociales, managériales et technologiques qui affectent les enfants, les jeunes et leurs parents, en s’appuyant sur l’analyse des comportements individuels et collectifs, et à travers le management de l'innovation.
Les objectifs de la chaire :
Production et diffusion de recherches pluridisciplinaires
Réalisation d’études en gestion sur les thématiques de l’enfance, de l’adolescence et de la parentalité.
Réponse aux questionnements des entreprises, associations et organismes à travers des publications académiques.
Engagement dans des projets et événements
Organisation d’événements scientifiques et professionnels.
Participation à des appels à projets régionaux en collaboration avec des entreprises partenaires.
Valorisation et diffusion des connaissances
Partage des résultats de recherche auprès des entreprises, institutions et médias.
Intégration des connaissances dans l’enseignement du marketing lié aux enfants, aux jeunes et à la parentalité.
Internationalisation et création d’une communauté
Développement d’un réseau d’experts et de partenaires à l’échelle internationale.
Promotion des échanges et collaborations académiques et professionnelles.