Table ronde

Le EU AI Act, première réglementation globale sur l’intelligence artificielle (IA), vise à établir un cadre juridique harmonisé au sein de l’Union européenne, garantissant que le développement et l’utilisation des systèmes d’IA soient à la fois sûrs et respectueux des droits fondamentaux. Ce cadre entraînera des répercussions importantes sur les stratégies d’IA des grandes entreprises et de leurs partenaires technologiques.

Témoignages d’entreprises et d’entrepreneurs engagés dans l’IA

Si la réglementation vise à garantir la sécurité, elle pourrait aussi limiter certaines innovations, obligeant les entreprises à trouver un équilibre entre innovation et régulation.

Quelles sont les implications et perspectives de l’EU AI Act ? A quels enjeux devront faire face les entreprises ?
Cet événement, organisé le 17 octobre 2024 par Bartle, en collaboration avec Finance Innovation et l'Institut AI for Sustainability de l'ESSCA, a permis de croiser les regards d'experts de 360 Learning, Crédit Agricole, Alstom et Zelros.

En introduction, Dejan Glavas, directeur de l'Institut AI for Sustainability de l'ESSCA, et Caroline Goupil, associée IT/Data chez BCTG Avocats, ont éclairée les enjeux de ce règlement pour l'écosystème IA en Europe.

Réécoutez les témoignages de ces praticiens du droit numérique, grandes entreprises et entrepreneurs grâce au replay disponible ci-dessous :

Programme
Décryptage de l'EU AI Act par Dejan Glavas (ESSCA) et Caroline Goupil (BCTG Avocats)
Dejan Glavas, directeur de l'institut AI for Sustainability de l'ESSCA et Caroline Goupil, BCTG Avocats - Regard croisé : L'AI Act européen, quel virage pour l'innovation IA dans les entreprises
Intervenants de la table ronde
Table ronde - Intervenants : Bartle, Alstom, Zelros, Crédit Agricole, 360Learning
Share this post:
Share with FacebookShare with LinkedInShare with TwitterSend to a friendCopy to clipboard