Edith de Lamballerie
Edith DE LAMBALLERIE
Assistant Professor of Marketing - ESSCA
Etude de cas

👕 Achetez-vous (encore) sur Vinted ?

A première vue, l’idée est séduisante : en achetant des vêtements de seconde main, vous faites des bonnes affaires et préservez la planète en évitant les achats de neuf. ♻️

Mais ce modèle n’est-il pas au bout du compte plus néfaste qu’il n’y paraît ?

C’est ce qu’interrogent les chercheuses Edith de Lamballerie (Institut MECE, ESSCA), Eva Delacroix et Colette Depeyre (Paris Dauphine) dans leur étude de cas “Vinted - Impact du marché de la seconde main en ligne”, parue dans l’ouvrage collectif et en ligne “Le Co'lab de l'AFM : Marketing pour une société responsable”

Auteurs : Edith DE LAMBALLERIE, Eva DELACROIX, Colette DEPEYRE

ACCÉDER AU CAS SUR LE WIKI "Le Co'lab de l'AFM : Marketing pour une société responsable"

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