Les programmes sur mesure s’adressent aux entreprises de la distribution et des services automobiles souhaitant permettre à leurs salariés, collaborateurs ou investisseurs d’accéder à une mise en perspective des activités de ce secteur. L’objectif est de dresser un panorama clair d’un des métiers de la filière tout en décrivant les grandes mutations à l’œuvre et les options stratégiques envisagées. Sur un format de deux journées consécutives, ces programmes ou séminaires permettent de mettre à jour les connaissances des participants ou de permettre de mieux appréhender la culture sectorielle.
Trois thématiques sont proposées correspondant à 3 séminaires distincts :
Thème 1 : Panorama stratégique de la distribution de véhicules neufs
I –Panorama de la filière de la distribution de véhicules neufs (VN)
II –Marchés et acteurs du commerce du VN
III – Quelles voies stratégiques possibles pour les acteurs du commerce du VN ?
Thème 2 : Panorama stratégique de la distribution de véhicules d’occasion
I – Panorama de la filière de la distribution de véhicules d’occasion (VO)
II – Marchés et acteurs du commerce du VO
III – Quelles voies stratégiques possibles pour les acteurs du commerce de l’occasion ?
Thème 3 : Panorama stratégique de la distribution de services d’entretien et de réparation automobile
I – Panorama de la filière des services d’entretien et de réparation automobile (ERA)
II – Marchés et acteurs de l’ERA
III – Quelles voies stratégiques possibles pour les acteurs de l’ERA ?
Les programmes proposés peuvent être ajustés aux attentes et demandes diverses.
Pour plus d’information sur ces programmes "sur mesure", contactez Valérie Postel, chargée de programmes.