My Dreamland se positionne comme un concept unique de parc de jeux indoor qui propose une variété d'activités ludiques et éducatives adaptées aux petits et grands.
Ce cas d'étude CCMP décrypte la stratégie marketing de ce lieu novateur, véritable "fabrique à souvenirs" et met en lumière les défis du marché du divertissement familial ainsi que les leviers d'une expérience client réussie.
Objectifs pédagogiques
Cette étude de cas permet aux apprenants de développer des compétences analytiques et stratégiques en marketing expérientiel et en marketing des services, à travers :
-
l'analyse stratégique du marché et des services : étudier les enjeux du divertissement familial, identifier les leviers d'expérience client et réaliser un blueprint de service pour améliorer l'offre.
-
l'innovation et la différenciation marketing : explorer des solutions innovantes, physiques et numériques, pour optimiser la fidélisation et se démarquer de la concurrence.
-
la créativité et l'évaluation des stratégies : développer des stratégies marketing originales et évaluer l'impact des influenceurs en pesant leurs avantages et risques.
Auteures : Elodie JOUNY-RIVIER, Emeline MARTIN