Jean-François LEMOINE
Professeur de marketing, directeur de recherche et responsable de l’Institut de la Transformation digitale - ESSCA

Avez-vous déjà réfléchi à la manière dont les éléments visuels et interactifs d’un site web influencent nos comportements en ligne ?
Dans un contexte où le nombre de sites marchands ne cesse de croître, se démarquer durablement devient un véritable défi.

Dans cette vidéo FNEGE, Jean-François Lemoine, professeur de marketing à l'ESSCA, nous explique comment les éléments visuels et interactifs, tels que les agents virtuels et la 3D, peuvent non seulement générer une immersion beaucoup plus forte, mais aussi influencer positivement les intentions comportementales des utilisateurs.


Pour approfondir le sujet :
Lemoine, J. & Charfi, A. (2022). L’effet de l’atmosphère d’un site marchand sur l’immersion, la valeur perçue et les intentions comportementales des internautes. Systèmes d'information & management, 27, 75-115. https://doi.org/10.3917/sim.224.0075

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterEnvoyer à un(e) ami(e)Copier le lien