Fernanda ARREOLA - Professeure d'Entrepreneuriat ESSCA
Fernanda ARREOLA
Professeure de stratégie et entrepreneuriat - ESSCA

On parle beaucoup des spécificités générationnelles face au travail, à l'engagement dans l'environnement professionnel et à la manière de se projeter dans l'avenir... surtout des jeunes (la fameuse Gen Z), cette catégorie générationnelle, en réalité très protéiforme, et que l'on a parfois tendance à simplifier et généraliser.

Mais puisqu'on parle des cohortes générationnelles, quid des millennials, la génération d'avant ? Fernanda Arreola et Albin Wagener ont analysé la manière dont se manifestait le phénomène de burn-out auprès de cette génération. Aujourd'hui, 7 millennials sur 10 sont soumis au burnout aux Etats-Unis ; si la proportion est moindre en Europe, il n'en reste pas moins que cette maladie semble cibler tout particulièrement une cohorte générationnelle.

Entre idéaux d'exigence, volonté de réalisation de soi par le travail et demande de feedback concernant la reconnaissance, cette génération qui a connu l'avènement d'Internet et de la digitalisation du monde du travail dispose de ses propres spécificités.

 

Ces conseils sont tirés de l'article " Burnout : une maladie de millennials ?" par Fernanda Arreola (ESSCA) et Albin Wagener (Chercheur associé l'INALCO et au laboratoire PREFICS, Université Rennes 2).

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterEnvoyer à un(e) ami(e)Copier le lien