Après plusieurs publications académiques et un article sur le blog ASAP sur l'impact de cette organisation innovante (ONLYLYON) qui réunit des acteurs publics et privés, Stefano Valdemarin a récemment publié sa première étude de cas CCMP à l'ESSCA. Elle est intitulée ONLYLYON : le réseau international d'ambassadeurs, et a été co-écrite par Ulrike Mayrhofer.
Le cas a reçu le label ATLAS-AFMI.
Il invite les étudiants à développer une analyse stratégique d'ONLYLYON et peut être utilisé dans une multitude de cours tels que le management stratégique, le commerce international et le marketing international. De la fondation d'ONLYLYON au partenariat, en passant par ses ressources et la gestion de son expansion, le cas se compose de dix-sept pages d'informations fiables. Dans le but de fournir une analyse stratégique et de proposer de nouvelles pistes de développement pour ONLYLYON, l'étude de cas propose une méthodologie qualitative.
Grâce à cette étude de cas, les étudiants apprendront à connaître les caractéristiques d'ONLYLYON et les raisons de sa création, à élaborer sa stratégie, à mener des analyses externes et internes et à formuler des recommandations pour le développement de son réseau.