Le marché du tourisme émetteur chinois, malgré sa taille et son potentiel, fait face à des défis croissants en raison de l'intensification de la concurrence et d'une clientèle de plus en plus exigeante. Si les voyages en groupe continuent d'attirer les familles, les personnes âgées et les touristes moins expérimentés, le nombre de voyageurs indépendants (FITs), en particulier parmi les jeunes, augmente considérablement. Ces FITs recherchent des services hautement personnalisés mais abordables, ce qui pousse les prestataires à innover continuellement pour répondre à leurs besoins évolutifs.
Objectifs pédagogiques
Après avoir étudié le cas, les étudiants devraient être capables de :
- se familiariser avec la situation générale du marché du tourisme émetteur en Chine ;
- comprendre les tendances émergentes du marché ;
- appliquer des concepts de marketing dans l'analyse de cas ;
- proposer de nouveaux services pour répondre aux attentes des clients.
Auteure : Lingfang SONG
Accéder au cas sur le site de la CCMP (cas disponible uniquement en anglais)