À propos de l’institut de la Transformation digitale
Depuis le début des années 2000, l’ESSCA School of Management a substantiellement orienté son offre de formations autour des technologies digitales et, plus particulièrement, de leur impact sur le fonctionnement des organisations. Dans le même temps, une importante équipe d’enseignants-chercheurs de l’école a progressivement consacré ses travaux à l’analyse de l’influence du numérique dans les entreprises ce qui a permis, d’une part, d’irriguer de manière continue les cours dispensés à l’ESSCA School of Management et, d’autre part, de constituer une expertise scientifique pointue sur cette thématique au sein de l’école.
L’objectif de l’Institut de la Transformation Digitale (ITD) est de fédérer l’ensemble des compétences de l’école en matière de compréhension des effets des technologies digitales dans les organisations et sur le comportement des acteurs et de les mettre au service de ses parties prenantes (étudiants, enseignants-chercheurs, organisations publiques et privées, collectivités).
Plus précisément, il s’agit d’aider ces dernières à comprendre comment intégrer au mieux les outils digitaux dans leurs activités quotidiennes afin de maximiser leur efficacité.
L’institut propose tout au long de l’année une série d’événements prenant la forme de conférences managériales et/ou académiques, de séminaires mensuels de recherche, de formations courtes à destination des dirigeants. L’organisation, chaque année depuis 2002, du colloque national sur le marketing digital avec l’appui scientifique de l’Association Française du Marketing (AFM) constitue la manifestation majeure de l’Institut (www.colloquemarketingdigital.com).